21h00

LETZ ZEP

Le groupe anglais LED ZEPPELIN a fait rocker le monde entier en 1968, explosant sur la scène musicale avec une combinaison de heavy guitars, blues et folk musique.

LETZ ZEP est formé de musiciens talentueux, expérimentés et respectés, dotés de fortes identités musicales. Le chanteur est de surcroit doté d’une incroyable ressemblance avec Robert Plant.

Tellement pointus dans la reproduction du groupe original, ils laissent souvent les fans complètement bluffés et troublés. Robert PLANT lui-même ! Quant à Jimmy Page, il leur a déclaré: « j’aimerais venir jouer avec vous un de ces jours ».

Un concert de LETZ ZEP n’est pas juste un exercice stylé de nostalgiques, c’est surtout du rock & roll de très haut niveau, une révolte contre le temps qui passe, et rappelle combien LED ZEPPELIN est une source d’inspiration éternelle.

 

23h30

HIGH/VOLTAGE

The Spirit of AC-DC

Fondé en 1992, HIGH/VOLTAGE s’est imposé au fil des ans comme un dynamique et authentique Tribute-act, certainement un des meilleurs qui soit :

«Ce tribute-band belge pourrait remplacer AC/DC incognito que personne ne s’en rendrait compte» (HRM octobre 2000).

Depuis plus de 20 ans, le nom de HIGH/VOLTAGE évoque des souvenirs de nuits de pur «Sweaty Rock’n’Roll» et vous permettra de revivre cette incomparable ambiance dégagée par les concerts d’AC/DC !

Le répertoire d’ HIGH/VOLTAGE est composé des standards d’AC/DC comme : Highway To Hell, Let There Be Rock , Whole Lotta Rosie, Hells Bells, Stiff upper Lip, You Shook Me All Night Long, Back in Black… et naturellement For Those About To Rock,avec les canons en finale, pour assurer une soirée inoubliable.

19h00

FRED & THE HEALERS

Voilà un peu plus d’un an que Fred & The Healers a sorti son 5e album Hammerbeatmatic et a repris le chemin des tournées après 9 ans d’absence. Ce nouvel album a été encensé tant par le public que par les critiques et propose un blues-rock heavy bien trempé.

Le groupe cite notamment comme influences majeures: Albert King, Rory Gallagher, T Bone Walker, Freddie King ou encore Jimi Hendrix. Fred et ses Healers se sont déjà produits dans de nombreux festivals européens (dont Dour). Ils ont également écumé de nombreuses salles de concert.

Fred Lani a la réputation d’assurer des prestations live super énergiques avec ses deux musiciens: Nico Sand à la batterie et Cédric Cornez à la basse qui font partie du nouveau line-up depuis 2013.

17h00

PERRY ROSE

Perry Rose est un auteur-compositeur-interprète belgo-irlandais. Vous le connaissez comme le plus belge des artistes Irlandais ou le plus Irlandais des artistes belges.

En 2001, Perry Rose accompagne le groupe belge Urban Trad. En plus de vingt années de carrière, Perry Rose a réussi une fusion parfaite entre la pop anglo-saxonne et la musique traditionnelle irlandaise qui lui colle à la peau.

Si on peut parler de retour concernant Perry, c’est uniquement en raison de la sortie de son sixième album studio ; Il nous revient avec des sonorités dans la continuité de ses albums précédents mais également dans un registre très pop-rock, ainsi qu’avec des reprises et des presque-reprises, à l’image de «Waiting for the Sun», la mélodie de «J’attends le soleil» de Pierre Rapsat

20h00 & 22h30

TYPH BARROW

Une allure de star, une voix atypique… et un million de vues sur Youtube!

Depuis toujours, la Belge Typh Barrow chante le blues comme on ne le fait qu’au bord du Mississippi. Baignée dès l’enfance dans des influences très éclectiques: Clapton, les Eagles, Marvin Gaye, Randy Crawford du côté de son père, le rap qu’écoutait son grand frère, et ses goûts de gosse de l’époque, comme les Spice Girls. Elle commence le piano à cinq ans, le solfège à huit ans. Vers l’âge de 14 ans déjà, elle est engagée comme musicienne dans un piano-bar.

Le succès sur la toile ? Un engouement vraiment déroutant sur YouTube. Elle poste des petites vidéos de reprises, juste piano-voix. Et ça s’est emballé. Coolio a re-tweeté sa version de “Gangsta’s Paradise” et très vite, le million de vues est atteint !

16h00

MATHILDE HOSLET

Mathilde Hoslet a 21 ans et étudie l’architecture d’intérieur et le design à Bruxelles. Depuis son enfance, la Chaumontoise a une passion: le chant. Toutefois, elle s’y est réellement remise il y a environ 3 ans.

Elle décide alors de s’enregistrer et de réaliser des vidéos de ses reprises, qu’elle poste sur sa chaîne YouTube. Mathilde crée ensuite une page Facebook, qui compte aujourd’hui plus de 1 800 fans.

Grâce à ces cours et aux concerts qu’elle donne à l’université, Mathilde a développé ses capacités en chant, ce qui lui a permis de décrocher son billet pour l’aventure The Voice. Les coachs disent d’elle, qu’elle a du soleil dans la voix.
Pour l’instant, Mathilde Hoslet réalise surtout des reprises, mais elle se verrait bien écrire ses propres textes.

14h00

BOB DOUG

Du blues-rock à l’ancienne mais remis au goût de maintenant. Bob Doug est un jeune artiste Bruxellois qui joue un style bien à lui en passant du Blues au Rock, de la guitare au piano, accompagné d’une batterie à la Rolling Stones.

15h15

PROJET R

Rompus à l’exercice des reprises, les deux comparses Raoul et Nico (musiciens du groupe de reprises Nobody’s Perfect) se sont récemment lancés dans la composition, et avec beaucoup de talent que nous sommes ravis de pouvoir vous faire découvrir.

18h00

SAM DE NOOSE

Samuel De Noose a marqué les esprits dès le début de cette saison de « The Voice ».

Charmeur, drôle, talentueux, Sam saura certainement aussi gagner le cœur du public du Folestival.