20h00

MARC YSAYE & FRIENDS

On ne présente plus notre ami Marc Ysaye, dont la culture musicale nous fait remonter aux racines du rock; inutile également de revenir sur sa longue et belle carrière musicale.
Marc nous fera la surprise d’un show de deux heures, mettant en scène de très nombreux musiciens et chanteurs, dont certains ne vous seront d’ailleurs dévoilés que le jour- même du Folestival. Sur scène, pas moins de deux batteries, permettant d’organiser des duels acharnés entre batteurs.
Pour lever un coin du voile, révélons déjà la présence (entre autres) de Jean-Luc Fonck (Sttellla), B.J. Scott, Thierry Plas (Machiavel), Alain Pire, Patrick Riguelle, Nicolas Scaliet, François Cappelle, Jan Hautekiet, Laura Cartesiani… > Plus d’infos ici <

.

 

23h30

SOUL FACTORY

Soul Factory se compose de neuf musiciens au service de la jeune et talentueuse chanteuse Elia Fragione révélée par l’émission The Voice où elle s’était hissée parmi les dix derniers finalistes.
Son programme varié, festif et dansant met à l’honneur la Soul, Disco et Pop Music. Soul Factory puise son énergie dans les tubes de Pharell Williams, Daft Punk, Michael Jackson, Justin Timberlake, Selah Sue, Madcon, John Newman, Tina Turner, Prince, Stevie Wonder, Leny Kravitz, Amy WineHouse, Aretha Franklin, Chic, Bruno Mars et encore beaucoup d’autres…

18h30 & 22h15

PINK FACTORY

Au début,  il n’y avait rien… Puis il y eut le Big Bang… Ensuite, Pink Floyd…

Pink Factory est le fruit d’une alchimie mêlant amitié, collaboration et entente cordiale…

Pink Factory est donc avant tout une bande de potes qui, d’une part, veulent rendre un vibrant et exceptionnel hommage à l’un des plus grands groupe de rock de tous les temps, et d’autre part, font revivre leur musique en « live », avec un light show et une mise en scène préparés tout spécialement pour vous.

17h30

HYGIAPHONE

C’est en 2008 que  « Le jour s’est levé » sur la Belgique et cinq musiciens, fans de Rock N’ Roll qui ont alors décidé de reprendre les tubes intemporels du groupe Téléphone, rendant hommage à toute une génération bercée par la révolte et la poésie d’Aubert et de Bertignac.

Phénomènes, bombes humaines, ces mecs-là vous embarquent dans un autre monde, au moins jusqu’à New York, avec leur son électrisé et leur talent sans limite, avec l’ambition de recréer ni plus, ni moins, l’ambiance des concerts endiablés du groupe Téléphone.

16h15

SEB DUTHOIT

Avec un parcours musical déjà fort bien rempli : deux albums en solo, des tournées en francophonie (Québec, France, Wallonie), ainsi qu’en Flandre et en Finlande avec le groupe Coïncidence, Sébastien Duthoit donnera une ambiance baba cool à notre scène acoustique. Pionnier du Folestival dès la 2ème édition avec les « Bonnes Questions ? », son complice de toujours David viendra partager le bonheur de ces retrouvailles.

Nous aurons droit à une partie « cover », mais aussi à un registre « découverte » de son propre répertoire pour retourner aux sources de son inspiration.

15h45

TRAFFIC JAM

Tout le monde s’est déjà retrouvé coincé de longues minutes dans un embouteillage. Le seul copain dans ces moments là, c’est le poste de radio. Traffic Jam vous propose une playlist digne de la plus grande radio pop rock de notre plat pays.

Les quatre mecs qui composent Traffic Jam sont tous issus de la commune de Grez-Doiceau. C’est la passion de la musique qui les a réunis il y a 4 ans. D’abord pour de simples jams ensuite autour d’un projet de Coverband.

Fermez les yeux et imaginez-vous dans le pire des embouteillages … mais avec la meilleure des musiques dans les oreilles ! Let’s Rock !