top of page
  • Photo du rédacteurChristelle

A l'affiche : les Rusty Forks

Vous le savez, au Folestival nous aimons mettre des groupes locaux à l'honneur.


Deux conditions cependant : de l'excellent rock ET une qualité musicale au top. Critères réunis avec les Rusty Forks !


Ces cinq musiciens chevronnés vous emmèneront dans une autre dimension avec leurs 'riffs légendaires qui déménagent' (sic). Au menu, ils vous serviront quelques bons vieux tubes de derrière les fagots (Deep Purple, Kravitz, Status Quo, AC/DC, ça vous parle ? ).


Les Rusty Forks et le Folestival, c'est d'abord l'histoire de deux coups de foudre ... et de beaucoup de persévérance.


Le premier coup de foudre a été de Béla, leur batteur et chanteur, pour le Folestival. "J’ai tout de suite adoré le concept, l’ambiance et la formule. Si il y avait bien un endroit où nous devions jouer, c’était le Folestival !". Pendant trois ans, il va tenter, en vain, de se faire inviter à Longueville. Puis un jour, les Rusty Forks participent à la fête de la musique d'Incourt. Jean-Marc (notre président) et Pierre (notre responsable catering), judicieusement invités par Béla, sont dans la foule. Malgré la pluie, nos cinq musiciens ont 'mis le feu'. Coup de foudre donc du Folestival pour les Rusty Forks ('ton guitariste, c’est Brian May réincarné' dixit Jean-Marc), qui seront programmés sur la plaine de Longueville dès 2014.


Pendant la fin de soirée, autour de quelques bières (les premières d'une longue série), après avoir réinventé le monde et la musique, c'est aussi une belle amitié qui s'est tissée. Puisque, depuis, Béla a rejoint le comité d'organisation du Folestival. Cette année, il sera donc derrière et sur la scène.


Envie d'un apéro musical ? Rendez-vous dans la rubrique Musique de leur site.

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page