• Christelle

Le Folestival du Coeur

Jamais je n’aurais cru, en m’embarquant dans l’aventure du Folestival, pouvoir rencontrer autant de personnes extraordinaires.  Permettez-moi de vous présenter l’une d’elles : Monsieur Philippe Lenaerts.  


Avez-vous déjà entendu parler du Fonds Jérémy ?  Tout commence lorsque Jérémy a 16 ans.  On lui découvre un cancer des ganglions (nous sommes en 2006).  Entre autres traitements, il va recevoir de nombreuses poches de sang, ce qui va sensibiliser son papa (Philippe Lenaerts) à ce sujet. Je vous laisse aller sur leur site www.fondsjeremy.com pour lire la suite de son histoire, qui se termine heureusement avec un Happy End. 


Quant à Philippe Lenaerts, il a décidé de "rendre à la vie ce que la vie lui a donné".  Aujourd’hui, le fonds Jérémy foisonne de projets.  Bien sûr, la collecte de sang reste leur événement majeur.  Mais M. Lenaerts va beaucoup plus loin. Il offre un soutien énorme aux équipes du service hématologie des hôpitaux universitaires St Luc, et son dernier combat s’appelle ‘Exercises Medecine’ : offrir aux patients un soutien financier pour leur permettre d’accéder à des salles de sport médicalisées, partant du constat que la pratique du sport contribue à la guérison. 


Le Folestival est heureux d’apporter son soutien au Fonds Jérémy.  Ce n’est pas courant sur un festival de musique, mais un bus de La Croix Rouge sera sur place samedi de 15 à 18 heures, et vous pourrez y faire un don de sang.  Une poche de sang, ça veut dire 10 patients aidés, et c’est particulièrement nécessaire en cette période de vacances.  


Comme le dit M. Lenaerts : c’est gratuit, indolore, et vous pouvez sauver des vies.  

© 2018 asbl Folestival

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Gris Icône Instagram