top of page
  • Photo du rédacteurChristelle

Les partenaires du Folestival : Argenta

Aujourd'hui, nous allons à la rencontre de Olivier Bruyninckx, l'heureux gérant de l'agence Argenta de Chaumont-Gistoux.

Première découverte : Argenta est probablement la seconde banque belge en termes de durabilité ! Et c'est justement une des raisons qui a attiré Olivier à devenir gérant de banque. "J'ai une longue histoire professionnelle dans un monde où la performance et l’obtention de résultats à tout prix ne laissaient quasi plus de place à l'humain, avoue Olivier. Argenta est une banque qui reste 100% familiale, et chez nous l'humain et le client au centre de l'attention sont des vraies valeurs ! C’est une banque qui souhaite aider les familles et les particuliers à assurer leur santé financière d’une manière simple, sincère et proche. Karel Van Rompuy, le fondateur d’Argenta, était d'ailleurs un adepte passionné de cette règle de simplicité. Aujourd’hui encore, celle-ci représente une partie importante de la clé du succès d’Argenta. "

Il y a onze ans, Olivier a donc fait le grand saut, et ouvert une première agence à Wavre. Argenta est très présente en Flandres, un peu moins en Wallonie, mais le pôle de croissance se situe sans aucun doute dans le Sud du pays.

L'agence de Chaumont-Gistoux est un concept particulier, centré sur le conseil pur : services bancaires de base, mais également les assurances et les crédits - dont le crédit hypothécaire indispensable pour tout bon belge qui se respecte. Et bien sûr, les investissements. "Elle est née d'une volonté de se rapprocher de nos clients, de plus en plus nombreux à Chaumont-Gistoux".

Une agence à découvrir à coup sûr, si vous en avez assez des banques où vous n'êtes rien d'autre qu'un numéro de compte ! "La proximité est un élément essentiel, reprend Olivier. Elle permet d'établir une relation de confiance sur le long terme. C'est ce qui nous donne l'occasion de proposer des conseils personnalisés et avisés à nos clients."

Comment avez-vous découvert le Folestival ?

Tout simplement par une affiche. L'aspect convivial, familial et la proximité m'ont fortement attiré, car ces valeurs font écho à celles d'Argenta. En outre, des amis m'en avaient parlé.

Et qu'est-ce qui vous a décidé à devenir partenaire du Folestival ?

Parfois le hasard fait bien les choses ! J'avais décidé de venir pour la première fois au Folestival en 2023, et j'ai été contacté pour devenir partenaire : la réponse ne s'est pas donc fait attendre ! Le Folestival propose un concept qui m'est très reconnaissable, car il est aligné avec la philosophie et les valeurs clé d'Argenta : la proximité, la convivialité, le dynamisme et la simplicité.

Quelle est la place de la musique dans votre vie ?

Je ne suis pas musicien, mais j'admire les gens capables d'être créatifs au travers de la musique. Mon fils aîné joue d'ailleurs de la guitare électrique. La musique m'accompagne souvent, et mes goûts s'adaptent aux circonstances et à mes activités.

Si vous étiez une chanson qui aurait sa place au Folestival?

« Nothing else matters » de Metallica. Je suis depuis toujours fan de ce metal band, au grand dam de mes parents. Mais cela allait bien au-delà de l'attitude rebelle de l'adolescence : je trouvais la musique de Metallica très différente de ce que j'entendais à l'époque. J'aime les paroles simples de « Nothing Else Matters ». Elles font référence à la confiance, à croire en qui nous sommes, s’ouvrir à de nouveaux horizons Elles me rappellent de garder l'esprit ouvert quoi que pensent les autres.

Merci pour cet échange, et bon premier Folestival alors !

98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page