top of page
  • Photo du rédacteurChristelle

Les partenaires du Folestival : Génération Immo

Dernière mise à jour : 23 juil. 2023

Aujourd'hui, nous rencontrons Olivier Bourcart, l’un des 2 fondateurs associés de Génération Immo. Et je dois vous dire que Olivier est un vrai fan du Folestival, comme le prouve la photo de cet article !

Quelle est l'histoire de Génération Immo ?

« Sa naissance a été un peu rock'n'roll, témoigne Olivier, puisque nous avons ouvert le 1er mars 2020, quelques jours avant ... vous savez quoi.


J’avais alors personnellement déjà 20 ans d’expérience dans le métier. Il était temps pour moi de créer une structure portée par une association et une équipe ayant la même vision et la même passion du métier. Les agences immobilières sont un secteur très concurrentiel. Génération Immo tire son épingle du jeu en misant sur le sur-mesure et sur une relation très personnalisée avec ses clients.


Au coeur du rôle d'agent immobilier se trouve la mise en relation entre un vendeur et un acheteur : il ne suffit pas de publier une annonce sur des portails web. Nous travaillons chaque jour à la constitution et maintenance de notre base de données de candidats acquéreurs/locataires et disposons ainsi un grand réseau de candidats potentiels, sans cesse renouvelé. Ils sont contactés régulièrement avec des opportunités ‘off market’. Ce travail en amont est souvent gagnant.


D’autre part, nous prenons le temps de comprendre le bien, son propriétaire et le contexte dans lequel la vente intervient. Le sur-mesure, c'est aussi bien comprendre comment mettre le bien en avant. Nous disposons d’outils ultra-modernes tels que Matterport (scan 3D haute résolution de l’immeuble), drone, photos HDR, vidéos, plans, home-staging virtuel, calcul d’ensoleillement ou du coût des travaux, intelligence artificielle etc….


Il n'y a toutefois pas une recette miracle applicable à tous les biens. La stratégie de diffusion se réfléchit et s’adapte avant d’agir! Par exemple, une visite 360°, tellement tendance aujourd'hui, peut être un gros inconvénient si elle est utilisée sans discernement. Nous adaptons toujours la stratégie proposée au vendeur, au bien et au contexte. »

Comment êtes-vous devenu partenaire du Folestival ?

« Je l'ai d'abord découvert indirectement. Des amis m’en avaient parlé avec enthousiasme, et je dois bien avouer qu'ils n'avaient pas menti ! J'aime le côté convivial, familial et rural, l'esprit bon enfant, combinés à une organisation hyper pro, sans faille. J’y retrouve la même attention aux détails que dans le service qu’apporte l’équipe de Génération Immo à ses clients. »

Pour Génération Immo, l'ancrage local est important. Et le public du Folestival correspond aux clients de l'agence. » Le lien est donc évident pour Olivier.

Quelle place occupe la musique dans votre vie ?

« Elle omniprésente, et en même temps, ne me demandez pas le titre d'un morceau … Mais je ne conçois pas la vie, ni une fête, sans musique. J'ai d'ailleurs invité un chanteur à l’occasion de l'anniversaire de mon épouse. La musique et le chant « live » apportent une profondeur qu'aucune playlist ne peut offrir. »

Et si Génération Immo était une chanson de la playlist du Folestival, ce serait "We Will Rock You" de Queen, car « elle illustre bien l'énergie de l'entreprise qui bouge et qui fait bouger les choses, en s’adressant à de nombreuses catégories de personnes ayant leurs propres expériences, parfois simples, parfois difficiles ou complexes pour qui notre professionnalisme, expérience et surtout enthousiasme feront la différence. »


Merci pour ton enthousiasme Olivier, et à très vite !

103 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page