top of page
  • Photo du rédacteurChristelle

Les partenaires du Folestival : XLG

En tant qu'habitué du Folestival, vous appréciez particulièrement la propreté du site, vous nous le dites souvent. Nous vous proposons de rencontrer aujourd'hui la société qui prend soin de vous, et qui est également notre sponsor principal depuis 2019 : XLG, et plus particulièrement Virginie Nazon, directrice marketing.

Quatre pôles d'activité avec un point commun, la propreté.

XLG est une entreprise familiale, fondée par le père de l'actuel CEO Gatien Laloux. Elle compte pas moins de 9.000 collaborateurs, répartis dans quatre pôles d'activité. Cela va du facility et du nettoyage classique de bureaux aux titres services (45 agences en Wallonie et à Bruxelles, dont notamment à Wavre XLG Home Wavre, chaussée de Louvain) en passant par la rénovation, l’intervention après sinistre ou la maintenance industrielle.

"C'est une société qui vit à mille à l'heure", avoue Virginie. Société constamment à la recherche de nouvelles solutions, en phase avec son temps- avec notamment une orientation RSE très marquée cette année - mais surtout tournée vers l'humain. "Nous sommes une société de service, ce sont donc nos collaborateurs qui font la différence", souligne-t-elle.

XLG et le Folestival, une longue histoire.

"Nous sommes d'abord venus pour donner un coup de main sur la propreté du site du Folestival. Et nous avons été séduits par l'ambiance et la convivialité." Du coup, quand en 2019 Jean-Marc a réalisé son rêve d'avoir un vrai double deck anglais comme espace VIP sur le site, XLG a embrayé.

Outre le Folestival, XLG sponsorise plutôt des événements sportifs, comme des Meet & Run, où les collaborateurs se retrouvent autour de la passion du sport. "Cependant, nous avons aussi des projets autour de la musique, avec des collaborateurs faisant partie d’un groupe, ou même la fille d'un de nos directeurs qui commence à avoir un succès retentissant avec son groupe COLT. Du coup il serait faux de dire que la musique ne fait pas également partie de notre ADN"

Quelle est la place de la musique dans votre vie ?

"La musique est omniprésente dans ma vie. J'ai d'ailleurs commencé la guitare pendant le confinement. J'aime particulièrement le rock anglais (Beatles, Libertines), et la 'grande' chanson française, comme Brel et Barbara. Mais je laisse aussi mon app de musique m'emmener vers d'autres cieux…"

Et si XLG était une chanson ?

'Come Together' des Beatles. Tout est dit !

Merci Virginie pour ce partage, et merci aux collaborateurs de XLG pour tout le travail fourni pendant le Folestival. On se voit le 28 juillet !


143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page